Expédition & retours

Frais de conditionnement et de livraison
Les frais de conditionnement et de port sont calculés suivant le poids individuel des produits à expédier mais également suivant le sur-emballage nécessaire à l'acheminement d'articles fragiles dans les meilleurs condition pour garantir qu'ils parviennent en bon état au destinataire indiqué sur l'adresse de livraison.

Livraison
Sauf indications spécifiques sur la fiche produit, les produits sont livrés uniquement en France métropolitaine à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande. Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société Synbiovie - EM France, dans un délai d'une semaine. Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande. En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons avec Colissimo, Colissimo Suivi, Mondial Relay, Relais Colis et GLS. Dès que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.
Transporteurs :
Le transporteur est au choix du client. La plate forme Boxtale est le prestataire des envois sauf départ par messagerie colis. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors le transporteur pour faire démarrer une enquête. Une enquête peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, le prestataire considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles, mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart de prix. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève.

Retours et rétractation
Le consommateur dispose d'un délai de 10 jours ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société Synbiovie - EM France en vous connectant sur notre site dans la rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez obtenir votre numéro de commande. Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à Synbiovie - EM France. Les produits ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur puisse bénéficier du droit de rétractation. Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur. En cas d'excercice du droit de rétractation, la société Synbiovie - EM France fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai de 15 jours. Cependant, ce délai pourra être étendu à 30 jours. Le consommateur sera alors remboursé par chèque.
 
Dépôt dans un point relai ou non réclamation d'une commande déposée dans un point relai :
En cas d'absence, certains transporteurs peuvent déposer les colis dans un point relai. Il avise le destinataire de ce dépôt pas les moyens qui sont à sa disposition. Synbiovie EM-France ne saurait être pris pour responsable en cas de dépôt dans un point relai non désiré par le client ou le destinataire de l'envoi.
En cas de défection du point de dépôt choisi, Synbiovie ne saurait être tenu pour responsable. Une solution amiable pouvant toujours être trouvée, il convient de prendre contact dans un délai de 5 jours ouvrés avec le service commercial de Synbiovie EM-France.
En cas de non réclamation d'un colis déposé dans un point relai dans les délais indiqués par le prestataire et choisi par le client, ledit colis sera retourné à l'expéditeur, Synbiovie EM-France, comme indiqué par le prestataire. Les frais de ré-expédition seront à la charge du client qui n'a pas récupéré son colis et ne sauraient être à la charge de Synbiovie EM-France. Synbiovie EM-France conservera alors le colis dans un délai de trois mois dans l'attente du paiement par le client des frais de ré-expédition du colis retourné. Synbiovie EM-France ré-expédiera le colis en l'état et ne saurait refaire un nouveau colis ni échanger les articles commandés. Les articles commandés ne seront ni repris ni échangés. Les articles ayant une DLC dépassée au moment de paiement de la ré-expédition ne sauraient être échangés, le colis restant la propriété du client à la date de son expédition. Au delà de la date de conservation de trois mois, les colis seront détruits par Synbiovie.