Nouveaux produits
Meilleures Ventes
Solution...
Solution...
Solution mère
Synbio...
Terre de diatomée crue en poudre
Terre de Diatomée en poudre non calcinée de catégorie alimentaire
Livraison rapide
Terre de diatomée en poudre
Fruit de l’entassement de coques de diatomées (micro- algues à enveloppe de Silice) durant plusieurs millions d’années dans le lit d’anciens fonds marins, la Terre de diatomée se présente sous la forme d’une roche poreuse brune, grise ou blanche qui, une fois réduite en poudre, dévoile un large éventail d’applications dont certaines sont connues depuis l’Antiquité...
Composée à plus de 80% de silice minérale.
Pour les insectes la Terre de Diatomée est une poussière mortelle dont les particules tranchantes agissent comme des rasoirs microscopiques. Les arêtes des squelettes de diatomées fossilisés entaillent l’enveloppe protectrice de l’insecte et le déshydrate il meurt grâce au pouvoir absorbant de la Diatomite, roche dont est issue la terre de diatomée.
Ce mode d’action qualifié de « mécanique », ne fait appel à aucune substance chimique, Aucune résistance ne peut être développée de ce fait par les nuisibles face à cette roche réduite en poudre. Chaque insecte entré en contact avec la poudre mourra dans les 24 à 72 heures suite à sa déshydratation.
L’usage des poudres abrasives et desséchantes remonte à l’Antiquité. La Terre de Diatomée est efficace contre: Les fourmis, Pucerons, Acariens, Cafards, Mites, Vers de l’épi maïs, Perce-oreilles, Mouches, Cicadelles, Punaises, Dimorphes, Charançons, Anthrènes des tapis, Mille-pattes, Lépismes argentés, Limaces, Acariens, Poux, Poux rouges, Escargots, Punaises de lits, Araignées rouges, Puces de plancher...
Saupoudrer les zones infestées et le pourtour de la maison par temps sec. Renouveler après la pluie. Chaque insecte entré en contact avec la poudre mourra dans les 24 à 72 heures par déshydratation.
L'effet de la terre de diatomée est également répulsif et les ravageurs et parasites ne peuvent pas développer de résistance.
La Terre Diatomée est une poudre très fine et soyeuse, semblable à la farine ou au talc ; Elle peut cependant irriter les yeux et la gorge. Utiliser avec un minimum de protections.
Déparasiter les animaux
La Terre de Diatomée est redoutable contre les puces et les tiques et autres parasites externes.
Saupoudrer sur l'animal sec en extérieur ou dans une baignoire pour ne pas répandre la poudre. Renouveler une à deux fois par semaine pendant 3 semaines minimum pour atteindre les formes non écloses au moment des premiers apports. Fortifier le métabolisme de l’animal par l'action des oligo-éléments et de la Silice Éliminer les parasites internes (Helminthes, Protozoaires)
La terre de diatomée mélangée à de la nourriture ou de l’eau constitue un vermifuge naturel efficace pour nos animaux. C'est une alternative naturelle aux vermifuges chimiques et toxiques. Pour une action préventive efficace, il faut vermifuger votre animal pendant une semaine à un mois en fonction de l'infestation, tous les trois mois environ.
Dosage quotidien : - Chats : 1 cuillerée à café, chatons : 1/2 cuillerée à café - Chiens : – de 25 kg : 2 cuillerées à café + de 25 kg : 1 cuillerée à soupe + de 50 kg : 2 cuillerées à soupe - Poules : 5% dans l’alimentation
- Chevaux 500 kg : 100 à 200g par jour
- Poulains : 50g par jour
La Terre de Diatomée est un désodorisant efficace. Saupoudres sur les litières (chats, poules...) afin d'éliminer les odeurs et de garder la litière sèche. La Terre Diatomée permet notamment de : Amender la terre
La Terre de Diatomée peut absorber jusqu’à 130% de son poids en eau et en éléments nutritifs disponibles au niveau racinaire.
Sa structure facilite l’aération des racines. La terre de Diatomée est considérée comme un amendement pour les sols NF-U 44-051 Remarques : Composée à près de 85% de silice amorphe, elle est classée comme additif alimentaire (e551) elle peut même être consommée par les hommes pour qui la poudre est sans danger. Toutefois il est recommandé de demander l’avis de votre médecin, la terre de Diatomée peut être néfaste pour les personnes déjà en surdose de fer (risque d'hyper ferritinémie): certains diabétiques, maladies du foie...
L’utilisation de la Terre de Diatomée comme Biocide est reconnu par L’UE et le ministère de l’Agriculture Français conformément à la Directive Biocide 98/8/CE n° CAS 61790-53-2 ICSC 0248 Le ministère de la Santé a autorisé la Terre de Diatomée pour le traitement du chikungunya dans la circulaire n° DSG/DUS/RI1/2008/138.
Mises en garde :
Utilisez uniquement de la Terre de Diatomée de qualité alimentaire. Ne pas confondre la terre de diatomée vendue pour les filtres de piscines. (Terre de diatomée calcinée) qui est dangereuse pour la santé humaine et animale.
Cette poudre n'est pas un médicament